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La décision de déléguer l'information et la promotion de spécialités pharmaceutiques auprès du corps médical relève d'un choix stratégique et économique. La complexité des métiers et les évolutions environnementales impliquent de lourdes réorganisations… Délégués médicaux, Attachés à la Promotion du Médicament, Délégués pharmaceutiques, formateurs (trices), Directeurs régionaux, directeurs des ventes... sont des professions qui vivent actuellement des mutations irréversibles.

Un modèle de collaboration 100 pour 100 orienté


Notre vrai métier repose sur des compétences qui vont du recrutement des « meilleurs profils à l'animation d'un secteur géographique. Tout l'enjeu est de déterminer où va se situer le management ? Qui va être responsable de quoi ?

Il ne s'agit pas de mettre à disposition et de consulter des tableaux de bord. La réussite de ces démarches s'inscrivent dans le cadre d'une vraie collaboration qui s'affranchit des barrières traditionnelles qui s'établissent entre un fournisseur de services et son client.



Impératif : recruter le bon collaborateur et savoir le manager


Identifier le meilleur candidat ou fidéliser une équipe de commerciaux nécessite une expertise en matière de gestion et de management des hommes éprouvée. Disposer de collaborateurs formés et expérimentés aux dernières techniques de vente, aux dernières techniques de communication et capable de respecter la charte de la Visite Médicale et le code de santé publique.

Parallèlement, GSA MEDICAL a mis au point des systèmes de motivation novateurs qui tendent à optimiser les opérations d'information et de promotion « terrain ».



Externalisation : une solution innovante qui implique tous les partenaires


Gérer et animer une équipe d'Attachés à la Promotion du Médicament, de visiteurs médicaux, de délégués hospitaliers, d'attachés de recherche clinique ou de médecins régionaux pour le compte d'un laboratoire-partenaire produit des obligations de moyens et de résultats. L'outil « reporting » est essentiel si l'on veut maintenir le contact entre le terrain et le management des marques.

Rester en phase avec les politiques marketing déployées par les laboratoires est essentiel pour viser un succès commercial. GSA MEDICAL revendique un statut d'interface de proximité entre le laboratoire et l'ensemble des actions commerciales organisées sur le terrain. Bien plus qu'un partenariat, GSA MEDICAL se positionne comme l'acteur de référence.



Force de proposition et développement commercial


Installé dès le début du partenariat dans une relation « gagnant-gagnant », GSA MEDICAL se concentre exclusivement sur l'obtention de parts de marché pérennes.

Chaque contrat intègre un processus de fidélisation qui tend à institutionnaliser le mode d'organisation. Les conventions s'établissent naturellement sur une année au minimum.



La charte de déontologie

GSA Médical est signataire de la charte de déontologie des membres de l'organisation professionnelle de la prestation de services aux industries de santé.
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